À Rome, on dénombre pas mal d’immeubles vétustes, avec des hauteurs de plafond démentielles : pas faciles à chauffer l’hiver. Le marbre c’est le placoplatre des romains, un très mauvais isolant ( « Ils sont fous ces romains » c’est bien vrai ça !). La déco vieillotte et surchargée encombre les parties communes et tous les colocataires sont réfugiés dans la même grande et unique pièce. On les appelle « les roms ». Moi je crois qu’il serait temps de faire des travaux et d’aller faire un tour chez Ikea…
Les romains aiment beaucoup les coupoles, le doré, et puis les églises aussi. Dieu habite certainement à Rome, il doit se sentir un peu obligé…
La préhistoire du tag c’est là qu’on la retrouve parce que dans le temps, à Rome, on peignait sur tous les murs et surtout sur les plafonds… Une sacrée manie ça ! Ils faisaient un genre de concours de peintres, celui qui tiendrait le plus longtemps sans torticolis. Un certain Raphaël se débrouillait pas mal (enfin, des fois il torchait un peu le boulot…)
…mais il s’est fait voler la vedette par un autre dessineux qui avait un drôle de pseudo : « Mickey l’ange ». Un mec engagé et partisan du mariage pour tous, ses tags sont explicites, pas besoin de vous faire un dessin…
Sinon ils ont beaucoup de fontaines dans Rome, à croire que l’eau leur tombe du ciel. La plus connue s’appelle : « La fontaine de Trevi ». Elle est surveillée en permanence, par la foule et par la police… Au moins, on est sûr que personne ne piquera une statue.
Toutes les trois minutes, coup de sifflet du surveillant de baignade (en haut à gauche) : Trévi on regarde mais on ne touche pas…
À Rome, on peut visiter le pays du pape où trône sa modeste demeure : le Vatican. Là, encore un petit musée. Celui là est doté d’un très chouette escalier avec une caractéristique « marches à longueurs et hauteurs variables ». Pour l’occasion, une signalétique préventive NB : Il est absolument interdit de crier « Nom de dieu ! » en tombant.
Je peux le dire, le meilleur reste quand même le moment où l’on cherche le petit souvenir qu’on va ramener de Rome… Alors cette fois là, j’ai trouvé des petits cadeaux « olé-olé » qui vont ravir les copains et les copines !
Tu préfères quoi toi !? Allez, choisis ton cadeau ! ^^
-Le calendrier sexy de l’équipe locale : Les blacks soutanes
-L’uniforme du Soldat du Vatican ( Pour avoir l’air d’un clown, mais « sérieux » quoi…)
-La tenue de gladiateur ( Pour petite soirée jeux du cirque à deux ! )
Nan mais Rome, moi j’aime… ^^
ahah excellent vraiment tes reportages !! Mickey l’ange, sacré précurseur en tous cas !
😀
Franchement, sur les 3 cadeaux, j’avoue que je ne saurais choisir… mais je suis quand même curieuse de voir l’intérieur du calendrier !!
🙂
Le billet dans la fontaine, j’y suis passée plusieurs fois, je n’avais jamais vu. Et alors, ils sont étanches les nouveaux billets de 5 € ?! O_o C’est peut être pas les romains qui sont fous, c’est peut être Rome qui rend fou !!
Rome rend fou ! C’est pourquoi mieux vaut y ajouter le sucre, la menthe, le citron vert et la glace pilée !!!
Pour le billet, c’était ça ou la carte bleue j’imagine… ^^ et puis ça va, c’est toujours du liquide, donc compatible !
À propos du calendrier, moi aussi, j’aurais bien aimé voir les poses nues à l’intérieur… Mais il était sous préservatif.
Pour tout dire, au dos, on voyait les photos des autres joueurs.
Tu vas être déçue : rien que des portraits…
Cela dit, la couv est vendeuse !
Par contre, jouer au rugby avec une robe longue et un ballon en forme de croix, ça doit carrément être compliqué… Vivement le match à la tv !
ahah 🙂
Magnifique visite guidée de Rome, très bien documentée ! C’est de l’Historiette à l’italienne. Ca donne envie d’y retourner !
Mais dis donc : comment t’as fait pour prendre en photo le plafond de la chapelle Sixtine ? C’est pas un peu interdit par le règlement, ça ? Rhôôô ! N’oublie pas que Dieu voit tout (surtout quand Il est chez Lui) !
Merci pour la visite de la visite ! ^^
Pour le plafond de la Chapelle Sixtine, les anges gardiens sans ailes mais avec zèle, grosses voix, uniformes et casquettes empêchent toutes les photos !
J’ai donc pris un gros risque… : J’ai photographié une carte postale.
(Voilà, j’ai sauvé ma place au paradis, ouf ! )
Même problème avec la villa Borghèse, aucune photo autorisée alors que j’aurais vraiment aimé mitrailler les marbres du Bernin sous différents angles !
On a le choix entre une seule carte postale à la boutique du musée.
Trop pas juste et très nul pour une sculpture…
Je pense que le garde empêche aussi que les gens entrent dans l’eau pour se rafraîchir et recupérer les pièces …
Oui, je pense aussi qu’il sert à ça… ^^