Lilouane a marché longtemps, elle est allée loin, jusqu’en Espagne pour trouver sa maison d’adoption, celle qui la fera grandir et se poser enfin sur de belles pages !
SD Edicions , en la personne de Maria Luisa, accueille notre projet et nous propose de réaliser un livre bilingue français/espagnol.
Ainsi l’album portera aussi ce titre : El hilo rojo de Lilouane
Lilouane fait peau neuve, un nouveau format pour un texte double, Ojni a repris ses pinceaux et nous fait de magnifiques images en grand !
Pour nous et notre projet, un moment important est arrivé, le travail a commencé, dans quelques mois nous espérons feuilleter notre livre avec OJNI !
…et comme l’exige la tradition (la mienne ! ) : Mojitooooooooooooooo !!!! 🙂
Youpiiiiiii!!! Notre petite Lilouane… Merci de l’avoir présentée á moi!
Il fallait que je te la présente, absolument…Tu vois bien.
Merci à toi Ojni, tu vas travailler doublement.
Tu sais quoi ? Je bois un thé, pour fêter ça. 🙂
Yeah ! Bravo à vous !
Elice t’avais présentée à moi en me montrant votre travail sur lilouane !
Vite, vite, encore un joli livre à feuilleter !
Merci Estelle (oui je me souviens, tu es déjà passée sur ce blog ou le précédent d’ailleurs !) Il faudra encore quelques mois pour le feuilletage réel, mais ce jour viendra ! Yipeeeh !
Mais oui! j’avais oublié de te te le dire hier! Faut un mojitooooo pour fêter ça!
Je suis hypra contente pour vous, les filles, et quand je dis hypra, je pèse mes mots!
Ouiii on n’y coupe pas tu parles : Mojitoooo trés bientôt. ^^
Merci Julie ! Nous aussi on est mega hypra contentes pour notre Lilouane ! Elle va se plaire dans sa nouvelle maison, aucun doute !
Alors op, je le redis aussi !!! Je suis aux anges avec vous, pour vous !!!! 🙂
Lilouane m’avait beaucoup, beaucoup marquée lors du projet ricochet !
Il mérite largement sa place sur les étagères des libraires, dans les mains des enfants petits & grands ! et chez moiiiiii ! 🙂 🙂 🙂
Alors un grand bravo à deux femmes de talents !!!!!!! 🙂 🙂 🙂
HOURAAAAAAA !!!!
Merci pour ton enthousiasme Rebz, ça fait plaisir !
Et puis j’y tenais beaucoup à ce projet qui a eu un parcours très tumultueux…alors je suis d’autant plus heureuse de savoir qu’il t’a marquée et de penser qu’il aura une place dans ta bibliothèque !!! C’est gentil d’être passée me faire un « bis » ici !
🙂
ah c’est magnifique le dessin et la métaphore. C’est votre dessin?
Moi j’écris pour les jeunes et peut etre un jour je vais vendre à un éditeur.
j’ai travaillé pour plusieurs année comme suppléante dans notre système d’école.J’ai aussi avant cela j’ai eu mes propres classes et j’ai enseigné les petits amis à lire.
C’est toujours le fun de faire la suppléante. les enfants de tous les ages ont aimé beaucoup mes poèmes.
J’ai vu une fois dans votre journal que vous avez visité une école.J’ai toujours aimé quand les écrivains publiés ont visité quand j’étais suppléante.Les enfants aiment cela beaucoup et ils aiment écrire pour eux.
Mais deux fois c’était très négatif je crois.Un écrivain a écrit un livre drôle sur les difficultés de son propre petit fils.Et il a rendu cela drôle! Je ne suis pas d’accord du tout de cela.
Un autre temps j’ai rencontré l’artiste visuelle qui faisait une présentation d’un livre publié.Et elle m’a dit que l’écrivaine qui a écrit son livre l’harcelait.Ah mon Dieu c’est ignorant de discuter ces choses, et c’est drôle dans une lumière négative!!!
JUste pour raconter deux rencontres bizarres.haha.
belle journée magique.
merci pour le fun ici.
Merci pour le fun aussi crederae !
Le dessin est d’Ojni, le texte de moi. Ce texte est une allégorie de la vie, de ses évènements plus ou moins difficiles, soulignant l’importance de la bienveillance, de l’amitié sincère et réciproque.
Sur votre première histoire, je crois qu’ il faut considérer que l’humour est aussi une mise à distance des choses qui nous touchent , ou qui nous dépassent…Si ce monsieur a écrit sur son petit fils de cette façon là, c’était peut être pour mieux accepter les difficultés qu’avait cet enfant et pour les dédramatiser… Je trouve cela plutôt bien surtout s’il arrive à en rire avec son petit fils !
Les histoires ont de multiples utilités … J’ai aussi eu l’occasion d’en raconter trés souvent à des groupes d’enfants, c’est un moment trés agréable. 🙂
Je connaissais le fil d’Ariane dorénavant il faudra compter sur celui de Lilouane.
Rouge celui-ci:
Rouge de colère ? Non!
Rouge d’émoi (et des années même) inévitablement.
Bien dit Alex, bien dit… 🙂
ah bonjour Emmel. C’est un beau thème votre livre. Peut être un jour je vais le lire!
Et bien sur l’humour nous aide à respirer dans un temps difficile.
à la prochaine!
HUGS
à une prochaine cred. ! 😉 bon dimanche.
deuxième bravo ici aussi!!! Vous devez être enchantées, car bilingue, c’est génial! et ce projet que j’avais eu la chance de lire est superbe! vivement sa sortie!!
Merci beaucoup Agnes ! 🙂
Oui, un joli final pour ce projet, nous sommes ravies.
Ah! quelle excellente nouvelle!
Il aura fallu beaucoup de patience pour arriver à ça, non ?
En tout cas, bravo! Mojitooo!
Patience et ténacité… Un an et huit mois depuis la première adoption de ce projet, immobilisé durant une année complète par des engagements non fiables et non tenus, et pourtant renouvelés plusieurs fois ! Le comble…
Aujourd’hui nous avons des contrats signés avec une autre maison, ce qui nous rassure pour le devenir de ce projet. Je pense que j’y croirai complètement le jour où je verrai le livre.
Et pour le mojito, si t’es partante, on le fera pour de vrai c’est prévu, il y a déjà des adeptes ! 🙂
Félicitations ! A quand les Etats-Unis ?!
En tout cas, ça mérite bien un (voire deux) mojitos !!
Ha oui ! les States ! Justement , nous sommes en négociation avec Marvel pour une adaptation bd, puisqu’ils pensent revoir complètement leur ligne éditoriale depuis notre dernière entrevue. Je te tiens au courant, ils ont besoin de nouveaux talents, tu pourrais leur présenter quelques super héros à ta sauce et partager cette frenchi-wave avec nous !?
Allez ouais, va pour deux mojitos !
🙂
Merci Jean-Christophe.
Toutes mes félicitations ML!
Et pour revenir à ce que tu disais l’autre fois : effectivement ça fait 5 ans qu’on échange sur nos blogs respectifs! Tu te rends-compte? On est des vieux de la vieille dans le monde de la blogosphère!
En tout cas ça méritait bien un concrétisation cette volonté d’apprendre, de progresser et de continuer contre vents et marées (j’en fait un peu beaucoup là non?)!
Bon allez maintenant si tu le veux bien un peu à mon tour 😉
Merci JM (mais t’en fais trop là oui, arrête un peu tu vas te faire traiter de démago par de bonnes âmes) ! Et vouiii je me rends compte, 5 ans de bloguerie, droits dans nos bottes…contre adversité, vents et marées ! (ha, mince, j’en fais trop là, j’arrête ! ) et sinon : Allez ! à ton tour, vas-y lance le dé… hop! hop ! hop !
es una iniciativa muy interesante….
tilk
Creo que si …
ml
Yessssssssssssssssssssssss !
Trop genialo Tilaura ! (ben quoi faut que je me mette à l’espagnol !)
Je suis ravie pour cette magnifique histoire qui était mon coup de coeur de l’époque !
BRAVO à toi et à ojni !
J’espère que tu ne vas pas t’arrêter en si bon chemin, si tu vois ce que je veux dire !
Bisous !
Merci Marie !
Je suis une randonneuse, je n’ai pas l’intention de m’arrêter non, quelle idée !?
🙂
Bisous !
Ah, ça y est, j’ai trouvé ton nouveau blog !!
Félicitations pour cette renaissance de Lilouane.
ça fait rudement plaisir et c’est rudement mérité.
Les ouvrages bilingues, c’est la classe, soit-dit en passant.
Contente que tu m’aies débusquée dans la blog-forêt ! ^^
Merci beaucoup Hélène, j’attends de le voir en vrai et en papier celui là…Il me tarde. Oui, nous sommes ravies d’une version bilingue espagnole, j’aime cette langue ! La double quantité de texte a modifié un peu la version d’origine, cela ajoute du travail à Ojni, mais le bébé sera bien beau.