-
Je partage ici, mes images, mes histoires et projets autour des albums jeunesse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci.
Marie-Laure A.Parutions « presse »
Les blogs que j’aime
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
Pas facile d’être un ptit renard…
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
c'est intéressant ce mélange de techniques.
pourquoi ce renard est-il triste tout à coup? il vient de se souvenir qu'il n'y a plus de mousse au chocolat dans son frigo?
Avec les belles joues qu'il a,je trouve qu'il en a assez mangé !
C'est ça Julie, il vient de se souvenir qu'il n'y avait plus de mousse au chocolat dans son frigo, alors qu'il y en a une "maison" dans le mien…
Voilà Franhug,"Il ne faut pas abuser des bonnes choses", on vient de le lui dire, mais ça l'affecte un peu tout de même.
ouais pratique pour fermer les yeux photoshop. Mais sinon ça rajoute vraiment quelque chose par rapport à l'aquarelle de départ ? Parce que moi j'aime bien la texture de l'aquarelle que t'arrives à avoir sur les tons violets par exemple. Mais la lumière jaune (tu l'as rajoutée avec photoshop ?) ça fait un peu trop flou… enfin je sais pas y'a un truc qui me gène un peu. Y'a des endroits ou ça passe bien et d'autres moins. Faudrait que la technique soit transparente, qu'on se pose des questions sur "comment elle a fait ?" mais que les rajouts photoshop se fondent vraiment dans ton image… De toute façon, faut tester !
Il est tout mignon ton petit renard ^^
une mousse au chocolat maison?
dans ton frigo?
et pourquoi je suis juste là, chez moi, et pas dans ton frigo?
quelle injustice… si seulement je les réussissais, les mousses au chocolat…
Elice> Oui, en fait là, à part des taches et des matières au pastel, j'ai pas vraiment travaillé le dessin en couleurs directes…J'ai plutôt fait avec le numérique. Je voulais voir si je pouvais le compléter comme ça. Mais c'est vrai, ça dépend des zones, c'est pas toujours chouette…Mais c'est renard quand même ! ^^
Julie> Si t'étais dans mon frigo Julie, t'aurais très froid, et tu trouverais même pas la mousse au chocolat … à moins d'avoir pensé à prendre ta lampe de poche et ta petite cuillère.
Mais ça ne se rate pas une mousse au chocolat : au pire, ça devient un fondant au chocolat ( en y ajoutant deux cuillérées de farine, tu mélanges bien, au four, termostat 8 : 15 à 20 mn)
C'était la recette du fondant choco-mouss' !
T'as bien fait de passer tu vois.
Mais où est le corbeau ?
Après ma (longue) pause bloguesque, me voilà un peu largué mais je me rends compte que tu fourmilles de projets, c'est vraiment super! Bravo Marie-Laure!
Rooooooooooooo il est trop mignon!!!!!!!!! J'adore !
Quelle technique tu as utilise la?
Coucou Yoghill, c'est ta rentrée !
Non, pas de corbeau ni de fromage…C'est donc ça toute cette tristesse ?! 😉
Pawa, merci m'sieur ! 🙂 C'est la technique mélange-pour-voir-c'que-ça-donne ! De l'aquarelle, du pastel, et une bonne couche de pixels à la sauce photoshop.
J'aime vraiment beaucoup!
Il est où ton autre dessin avec les loups? tu l'as viré?
Cool! 🙂
Avec les loups ? ça doit être le précédent dont tu parles, avec la bestiole derrière l'arbre ?
Oui je l'ai enlevé, sinon, ça faisait trois fois le même avec quelques modifs.