Pour les 6 rencontres en Maternelle, j’avais préparé un jeu en lien avec notre concept d’histoire. Avec les 3 classes de primaire, nous avons plutôt parlé scénarisation et réalisé des projections dans le cadre du concept de l’histoire.
Les albums de « Pullboy » contiennent un « cherche-et-trouve » en milieu d’aventure ; Pour les plus jeunes, l’activité représentait un bon moyen de parler des enjeux de l’histoire, des personnages, tout en matérialisant, par le jeu, l’aide à apporter au petit héros Pullboy.
De son côté, Bast, dessinateur de la série, rencontrait les classes de Primaire et leur offrait des dessins en live, à la demande.
Selon les classes, des propositions variées sont apparues : la maison « cherche-et-trouve » dans laquelle Pullboy devait retrouver ses affaires, l’aventure de « Pullboy et le pull-over arc-en-ciel », imaginée par les enfants et dessinée par Bast ! On n’a pas manqué d’imagination à Bruges.
Pour terminer cette semaine intense, nous avons enchainé par une soirée + une journée de salon, sans lever le nez de nos dédicaces, et c’était super !
Merci le PLEB et merci Françoise pour l’organisation impeccable ! Merci aux écoles et aux enseignant(e)s qui ont joué le jeu des rencontres et sont venus nous voir sur le salon. Pullboy et nous, avons passé une belle semaine à Bruges.
« Pullboy et le pull-over rouge » Classe des grands, Ecole Frida Kahlo, Bruges.