Débutons cette courte rétrospective par un paysage paisible : Corbara en fin de journée. Voilà, vous commencez à comprendre pourquoi on l’appelle : « L’ île de beauté » ?
La Corse : Trop d’la balle !
D’emblée, on a du mal à croire que la Corse aime les touristes… Surtout ceux qui ont des camping-cars. N’allez pas penser que le premier panneau avertit d’un risque de verglas. Comme tout l’indique, il prévient : « Tirs fréquents, tiens bien ton volant ça va swinger ! » On notera une belle variété de calibres ainsi qu’une précision obstinée dans le tir ! (éviter OTA… ça sent le sapin ! « OTA-nnenbaum »* confirmeront les touristes allemands.)
Malgré tout, la Corse on l’aime… Of Corse !
Pour ses bons produits : fromage, saucisson et jambon du pays… Pour son généreux sauté de veau aux châtaignes, sa daube de sanglier, son sorbet pêche de vigne, sa confiture de clémentines, de figues et son miel de pays. Vous salivez ? C’est normal…Evitez le clavier.
Sans oublier le contrôle direct qu’on peut effectuer sur la qualité indéniable des ingrédients, faciles à identifier : Ils vous barrent la route régulièrement au cours du voyage.
Mais qu’ils sont mignons et délicieux !!!
La Corse, c’est aussi et surtout un ART de vivre : Je vous laisse admirer, la preuve en image. Au passage, un clap-clap en l’honneur de l’hôtelier qui a su trouver les mots justes pour faire toute la différence (photo 1).
J’avoue être fan de ce dernier concept : « La téléphonie fixe et le confort mobile. »
à suivre….
* Pour ceux qui n’ont pas fait allemand première langue : « O tannenbaum » est la traduction allemande de « Mon beau sapin ». Un jeu de mot bilingue qui compte triple donc…
J’adore !!! Je ne me lasse pas de lire et de relire… et je partage… tout le bureau adore, les photos et surtout ton « agilité » avec les mots qui caractérise cet humour qui est le tien et que nous, copains, on surkiff !!!
Je suis fan… mais tu le sais déjà !!! 😉
Waw ! ça c’est un comité de lecture content qui fait la joie d’un auteur ! 🙂
Merci d’être passée voir et lire, ça se fait rare, y a plus le temps de rien ma brave dame.
biz ! 😉 et je te préviens quand l’épisode 2 est en ligne !
Ouahou ! Ces photos sont magnifiques et très drôles. J’adore les trous dans les panneaux de signalisation et les petits coeurs en pierre. Mais la photo la plus significative de la Corse reste celle du fauteuil dans la cabine téléphonique. Ahhh ! ça donne envie d’y retourner… Manu a bien fait de m’envoyer hier le lien vers ton blog.
Coucou Laurette ! ça me fait plaisir de te lire ici !
Merci pour ton passage et ton commentaire sur ce premier épisode du carnet de voyage. Je pense en faire un second, j’ai vu et photographié tellement de belles choses que j’ai du mal à choisir ! Je t’enverrai le lien quand la note sera en ligne.
Pour le fauteuil dans la cabine… J’avoue que j’ai exigé un demi tour à notre chauffeur et guide pour aller le photographier tant je trouvais ça génial et illustratif ! 🙂
On est tombé amoureux de cette île, comment faire autrement ?!
excellent ! Chouettes photos, belles ambiances et bons cadrages. Un peu de vacances et de soleil par procuration, un peu d’humour aussi, tu racontes si bien 🙂 ! J’aime l’oeil aiguisé de l’Emmel traquant l’insolite. Déformation professionnel post-historiettes ? 😉 J’attends le second épisode alors !!!
Merci Alice ! 🙂
C’est ça, on est dans de l’historiette Corse… Disons que je faisais déjà la traque à l’insolite avant les historiettes, mais que depuis : ça a empiré !
J’ai quand même un plus grand nombre de photos de paysages et autres détails qui m’ont frappée, moins insolites, plus esthétiques… Ce qui sera l’objet du second épisode !