Je débroussaille un nouveau projet jeunesse avec Marie-France Chevron au texte. Mes premières recherches vont vers ce genre d’univers. J’aimerais traiter l’ensemble dans cet esprit là, j’attends l’avis de l’auteure. Elle me propose un thème grave, raconté avec poésie. J’adhère… C’est très exactement ce que j’aimerais restituer par l’image.
-
Je partage ici, mes images, mes histoires et projets autour des albums jeunesse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci.
Marie-Laure A.Parutions « presse »
Les blogs que j’aime
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
Sympa ce débroussaillement !! ça change ! la première image marche mieux que la seconde je trouve. Trop d’éléments qui semblent être dissociés, de styles différents. Pour moi, l’armature du lit et l’horloge ne sont pas dans le même style graphique que la poche en premier plan, que les aplats de couleur, ni que le petit perso !
Ton perso est EXTRA par contre, ça, faut que tu garde !! en fait tes objets font très rigides, comme tracés à la règle, alors que la ligne de ton perso est plus fragile, plus sensible, plus sincère. Essaie de tracer tes objets comme ça non ? Pas grave si la barre du lit tremble un peu… non ? Mais sinon, le choix de très peu de couleur, beaucoup de blanc, du noir, ça fonctionne bien. Et vraiment ton perso est parfait !
Raaaa mince, je m’en doutais un peu… Je voulais justement marquer les différents registres : l’hosto, traité en grifouillis mais représentant le cadre, l’enfant en ligne clair, et cette perfusion encombrante qui accompagne les jours gris à l’opposé des jours bleus, par la fenêtre.
Bon, c’est tout frais, je laisse poser, j’attends le retour de MF, et je prends en compte tes remarques. Merci pour le coup d’oeil et les remarques pertinentes ! Je ne sais pas si je vais le faire en numérique ou autrement… On verra bien.
Parce qu’ensuite, il y a de la couleur.
je pense que tu peux avoir un traité différent pour le perso et le fond, mais pas encore un autre pour la perf, la fenêtre… etc. Parce que là, le noir de la perf ça rend pas la même chose que tes noirs texturés comme sur le lit ou les autres décors. Mais c’est mon point de vue. C’est pour ça que je trouve quand dans la première image ça fonctionne mieux !
Oui, je vais alléger la perf, je comprends bien le blème du cerné noir imposant et pas raccord ! ^^
moi j’aime bien le lit bien noir et imposant.
Après je ne suis pas objective: je suis totalement conquise , donc ton choix EST le bon!
Tu es conquise, j’t’adore ! 🙂 comme dit Bashung dans sa chanson.
Elice a raison, c’est mieux avec un décor plus calme et moins rigide, le petit garçon y gagne et la cohérence générale aussi.
(Mais j’aime bien les gros traits noirs moi aussi, on fera un autre projet spécial « gros traits noirs » si tu veux bien ! ^^)
carrément!!!!^^
Un sujet fort avec des images fortes! J’aime beaucoup ce style épuré!
Je suis assez d’accord avec Elice et donc préfère la 2 bis! 🙂
Bon projet Marie-Laure ! 😉
Tu dois te régaler !
Merci, merci Agnés ! 🙂 Oui, j’adore les images poétiques, simples et épurées (c’est pour ça que j’aime tant travailler avec Ojni ! ), et c’est bien la première fois que j’ose en dessiner. (Si on est bête parfois ! ^^)
Il fallait le bon moment, et les bons mots : j’ai les deux je crois, j’en profite ! 🙂
oui ça le fait là c’est carrément bien !!
mais dans la première image, la toute première, je trouve que le noir très noir est bien (parce qu’il y a un dégradé peut être, que c’est progressif ?). Donc il pourra quand même y avoir du noir très noir, t’inquiète Mira ! hihi
Oui, de toutes façons, les choses vont changer… ^^
(Mira !?)
Mira c’est mon pseudo par-ci par-là ^^ c’est « Marie » à l’envers et c’est aussi « regarde » et c’est aussi… »les moires » c’est à dire les fées…
Haaa ! oui d’accord ! 🙂 Amusant ça, mon tout premier pseudo était « mira » et mon adresse blogspot « marielauremira »… ^^ !
Je retourne à l’image suivante qui concerne notre petit soldat ; Je n’ai pas encore mangé mais j’arrive pas à lâcher mon stylet ! ^^
Tu la verras ce soir ou demain au plus tard je pense. à pluch Mira !
nanmaisnanmais nanmais nan mais c’est incroyable ça!!!EmmelMira!!voilà pourquoi il y a tant de fées sur le berceau de notre projet^^