J’ai eu le grand plaisir d’écrire une toute petite histoire pour Bast, un cadeau qu’il avait envie de personnaliser sur lequel il m’a embarquée. Un presque rien mais évidemment le genre d’idée que j’adore ! ^^ Il a fait réaliser un « livre doudou » après avoir illustré le court texte. La contrainte était de 8 pages, le public visé agé de 16 mois, le thème de prédilection « un bus » : Nous avons fait en fonction, héhé ! Voilà en images, le petit livre objet en tissu tout doux, pièce unique… Et la petit dédic cadeau de mon cher collaborateur ! (Je vous invite à cliquer sur la première image pour profiter du splendide diaporama que l’ami 2dsp a installé sur ce blog.)
-
Je partage ici, mes images, mes histoires et projets autour des albums jeunesse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci.
Marie-Laure A.Parutions « presse »
Les blogs que j’aime
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
J’adore!!!! :-)))
Moi aussi ! 🙂
Je suis fan aussi, mais tu le savais déjà !
et en prime, la dédicace est super chouette.
Mais bon, va falloir penser à demander des droits d’auteurs hein 😉
Tu parles ! (au poids ? ça vaut pas lourd ! ^^) ça m’a fait trop plaisir de partager ce petit projet, une belle idée…ça me va comme droits d’auteurs ! 😉
J’aime beaucoup les rimes et la trame circulaire de l’histoire.
Et en plus il y a un coloriage?
Aha ! Merci Annie, mais non, ce n’est pas un coloriage, c’est une dédicace pour moi ! J’ ai le droit de colorier remarque, bonne idée !
Je trouve ca super le passage des planches dessins au produit final 🙂
C’est mimi tout plein ^^
Oui, c’est adorable pour un ptit bout de chou !
mais y a que 3 places dans ce bus ! 🙂
Ha mais non : 6 + le conducteur ! qui nous font 7, le chiffre magique.
Un monospace en fait… ^^
Hyper chouette !
Viiiii ! ^^
C’est tout simplement génial et superbe ! Bravo !!!!
Merci Marie-Hélène ! C’est pas « énoooorme », mais ça fonctionne bien ! ^^
Superbe! Il en a de la chance le petit qui aura cette pièce unique.
Oui ! Une petite Louloute qui mange le monde avec ses grands yeux curieux ! Tu vois le genre ?! 🙂
Tout à fait! C’est une belle image. 🙂
Bien !
Oui ! et sympa le résultat final !
ah c’est fantastique Marie Laure, j’aime toujours analyser et trouver la philosophie ou la psychologie-cela nous aide à rire a ce qui est contagieux!ou bien sur la rencontre avec les pouces ne sont pas toujours pénible, et ou à cause de ton histoire qui plante un sourire à notre coeur c’est moins pénible BRAVO et félicitations. Jaime beaucoup les dessins.
A une fois j’ai écrit beaucoup d’histoire courte pour les enfants mais récemment cela devient de plus en plus longue je commence un autre roman court mais tu m’as inspiré je crois d’écrire une autre histoire courte.
bises
Oui, c’est une autre forme d’écriture, comptines et autres du genre.
On valorise des mots de vocabulaire simples, une structure, un rythme, des assonances, c’est bien pour des tout-petits !
Haaaa!
Ca rend super bien avec les illu!
Très chouette! Vraiment!
Oui, merci Julie ! C’est tout mimi.
oui Marie Laure c’est le vocabulaire simple mais c’est pour les adultes aussi n’est-ce pas ?je trouve surtout récemment je lis les livres comme alice dans le pays des merveilles et j’en profite davantage maintenant parceque je suis adulte! ma compréhension est plus profonde et j’apprécie le jeu de mots d’avantage.
On ne peut jamais oublié que l’adulte est l’auteur, et c’est à cause de l’adulte en discussion avec l’enfant que la profondeur de l’histoire sort n’est-ce pas?
En tout cas je ne trouve pas que les histoires courtes sont plus facile à écrire.
belle journée.
C’était une visite très fun.
merci.
Bien d’accord, les livres pour enfants concernent aussi les adultes. Alice au pays des merveilles, oui bien sûr…ce n’est pas un livre pour les enfants ! ^^
Belle journée de ton côté de l’atlantique mirae !
Que c’est beau! Vraiment chouette!
Merci Xavier ! 🙂
Rho ! C’est génial !
Ca fait trop plaisir !!!
Vouiiii ! 😉