NB: Le pépé, on dirait Renaud.
-
Je partage ici, mes images, mes histoires et projets autour des albums jeunesse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci.
Marie-Laure A.Parutions « presse »
Les blogs que j’aime
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
haha-c’est magnifique chère Emmel, on peut veillir en attendant la poste.
Aha ! Mais non, ce n’est pas le même personnage 70 ans plus tard !
excellent le traité !! le cerne noir comme ça j’adore. T’as fait tout direct à l’ordi ou t’a un tracé à l’encre avant ?
Oui, c’est toutalordi… Et tu sais ce que c’est ? Un bout du story (d’habitude ils sont pas dessinés là c’était nécessaire) de mon dernier scénario pour les historiettes, même pas encore validé celui là (reste plus que luiiii à faire valider ! ), que j’avais trop envie de mettre en couleur… Donc, s’il est validé, Bast va le refaire à sa sauce ! Excellent de voir ses « traductions ».
Sinon c’est un « dessin » direct en noir à la tablette, vite fait « story » à la base (pas un story de ccil ^^, un de moi, tu vois le genre quoi…grabouillasSSS) et puis couleur comme j’avais envie, re-du-noir par endroit. Je voudrais modifier deux cases moches et faire la planche entière pour moi, ça peut être sympa l’ensemble je la mettrai plus tard sur le blog.
Et là, je crois que je viens de trouver un truc que je cherchais depuis un moment avec le cerné noir et la couleur plus « jetée ».
Merci Elice pour la visite ! 😉
ouais ! je pense que tu as trouvé un très bon truc là, beau contraste entre le cerne et la couleur, ça en jette ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur une planche entière. T’es courageuse !!
C’est vrai qu’on dirait Renaud! Par contre, je n’ai pas compris: est-ce qu’il s’agit du pépé qui reçoit une lettre envoyé par son petit fils ou ces deux personnages n’ont rien à voir l’un avec l’autre?
Non, ces deux personnages envoient tous les deux une lettre au même moment et au même destinataire, il s’agit bien du petit fils et de son arrière grand père (Renaud ! étrangement, j’ai vu un reportage affligeant sur lui quelques jours auparavant, va savoir si ça venait de là…)
Peut-être! C’est sûrement inconscient. Je n’ai pas vu le reportage en question mais je crois savoir duquel tu parles. Effectivement, ça avait l’air affligeant. Dommage, j’étais fan de lui durant mon enfance et mon adolescence jusqu’au jour où je suis allé à un concert complètement nul (il était bourré et insultait le public). Mais je reste fan de l’ancien Renaud.
Le dessin est captivant, on sent l’histoire qui palpite derrière.
Merci Hélène !
L’ histoire est toute simple et tient en une page. Je la mets en couleur petit à petit quand j’ai un moment.
Comment fait-on pour avoir une tête chez toi ?
Tout se passe ici, simple et gratuit ! http://fr.gravatar.com/
peut-être que Renaud envoie une maquette de son prochain album à une maison de disque. Comme à ses tous débuts.
Si l’album est comme à ses débuts, alors ça peut marcher !
Le dernier n’était pas bien fameux, ou je l’espérais autrement.
C’est tres tres beau ! 🙂
Merci trés trés beaucoup sheikh Pawa ! 🙂
Putain par contre je n’arrive pas a comprendre comment tu fais pour dessiner direct a la tablette. Je reverai d’etre capable de faire ca. Mais je n’y arriva pas. Tu me donnerais des cours ? 🙂
Moi aussi j’en rêverais ! Mais comme ça n’sert à rien de rêver, je fais autrement, ce qui me permet de faire quand même ! na!
C’est simple, je t’explique : je ne dessine pas ! ( je parle des belles lignes propres et dynamiques, avec des pleins et des déliés, nan nan… Connais pas ) je gribouille barbouille avec un pinceau noir l’idée de la case…
Pour finir, je « dessine » avec la couleur. hihi !
Whouaaa la triiiiiiiche ! ^^
Alors, est-ce que je t’inscris à mon cours ? :
Ne dessine pas tes cases et viens massacrer ton encrage avec ml !
J’ai encore quelques places… ^^
J’aime bien l’idée de la jeunesse et du mouvement suggéré par le tram qui passe derrière l’enfant alors que derrière le vieillard les arbres sont statiques … Il y a là un contraste très intéressant.
Douce soirée
Jo
Interprétation originale ; je pensais surtout les « éloigner » en les situant dans des contextes différents ville/campagne, et les rapprocher par l’action commune.
Merci Jo,
Bon dimanche.
Finalement l’une des interprétations n’empêche pas l’autre …Jeunesse -Ville- Mouvement/ Vieillesse-Campagne-Immobilisme
Douce fin de soirée
Jo
Très mimi même!
Merci msieur ! (que ces deux cases là, t’aimes pas l’ensemble ?)