Un circuit se dessine…Montréal dans une boucle.

parc national quebécois du Saguenay

Comme je l’ai déjà évoqué ici, mon été 2011 sera voyageur. Le circuit se dessine, environ 2500 kms à parcourir pour relier Montréal, Québec, Carleton, la rivière du loup, Percé et la Gaspésie, St Anne des monts, Matane, Le lac St Jean, St Alexis des monts, Ottawa, les mille iles puis retour à Montréal. Il y aura des choix à faire, se poser là où le décor nous y invite, voir un peu moins de sites différents, alléger le nombre de kms. Rien de définitif, juste une ébauche de circuit. Beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de fixer l’itinéraire, d’ailleurs mieux vaut « ne pas trop fixer », ça laisse place aux revirements et aux envies selon ce qu’on croisera. Le camping-car, peut-être la bonne formule ? Un projet qui avance en tout cas ! 🙂 et il en faut.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Un circuit se dessine…Montréal dans une boucle.

  1. ojni dit :

    Je demande la permission de me cacher en top secret dans ta valise. 😛 😀

  2. ojni dit :

    Je t’ai fait un avatar!!! Je ne sais pas encore comment va-t-il s’afficher ici…

  3. Emmel dit :

    Ha ! C’est bien comme ça ! 🙂
    Oui, d’accord, je te mets dans ma valise, si tu es souple !

  4. Zoun dit :

    Tout à fait d’accord, il ne faut pas « trop fixer »!

  5. Emmel dit :

    Si amigo !
    Como estas hoy , de vacaciones o todavia trabajando !? 🙂

  6. Élice dit :

    raaa génial ! Ca doit être vraiment bien bien chouette. C’est une des destination qui me tenterait bien en ce moment ! Enfin, j’me plains pas, hihi, je pars au Sénégal dans pile poil une semaine !!!!!
    En tous cas, t’as un beau programme pour cet été toi !

  7. Emmel dit :

    Il se prépare depuis longtemps celui là ! Mais ouais, ça sera mémorable. J’ai hâte et en même temps, je savoure « l’avant » !
    J’espère que tu nous feras un ptit reportage photo et croquis du Sénégal ! ça va te faire une bonne coupure qui tombe à pic. De quoi amorcer en douceur le printemps à ton retour !
    Faudrait qu’on se fasse un blog collectif : « voyage voyage » !

  8. Ong-Mat dit :

    Chouette virée ! Ne pas manquer Tadoussac et ses baleines (Surtout faire la balade sur le St Laurent en « petit bateau » et non sur un gros – Ainsi on approche au plus près de ces énooooormes bestiaux si fluides dans leur élément)
    Douce fin de journée.
    Jo

    • marielaure dit :

      Merci pour ces bons tuyaux Jo, justement je suis à la recherche de tout ce qu’il ne faut pas manquer d’aller voir. Les baleines faisaient partie du programme oui ! Le « petit » bateau, je ne sais pas si j’oserai ! ^^ J’en chercherai un petit-moyen.
      Belle journée ! Le soleil nous promet de belles photos à venir sur le blog des avettes.

      • Ong-Mat dit :

        Non pas de « petit-moyen » allez y en zodiac ! De toutes façons il y a des gilets de sauvetage … Je t’assure que c’est super quand une baleine passe sous le zodiac – pas une ride sur l’eau … pas d’éclaboussure … super fluides les nanas (bon d’accord il y a aussi des messieurs baleines). Si tu vas sur un gros bateau c’est tellement haut que tu manques tout (autant rester sur le bord du St Laurent tu les verras aussi bien et gratos).
        Et en plus tu manqueras le « parfum inimitable » que ces messieurs-dames ne manqueront pas de t’asperger (mélange d’huile rance et de poissons pas bien frais).
        Les avettes te demandent de saluer aussi les fous-de-Bassan à Gaspé.
        @+
        Jo

        • Emmel dit :

          Là, je dois dire…Que je suis convaincue ! Va pour le zodiac. La description est bien séduisante, je ne veux pas manquer ça. Je passerai le bonjour aux fous-de-Bassan, c’est noté !
          🙂 Merci Jo.

  9. Maud dit :

    ben nous, on revient de Barcelone, bon, moins loin, moins lontemps, pas de baleine mais très agreable !!!

  10. Emmel dit :

    Maud… Et tu reviens de Barcelone ?! J’aime cette ville, un de nos plus sympa court séjour ! En plus le temps était plutôt beau ces dernières semaines.
    J’attends l’été pour déguster ce voyage en prépa depuis 1an et demi…Si c’est pas deux ans, je ne sais plus.

Les commentaires sont fermés.