-
Je partage ici, mes images, mes histoires et projets autour des albums jeunesse. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci.
Marie-Laure A.Parutions « presse »
Les blogs que j’aime
Flux RSS des articles
RSS des commentaires
Petite nuit pour les souris…
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Wouaw!
Bravo! Ca donne envie de se coucher!
Ben là c'est styliser 😉
Bravo beau boulot!
Merci m'sieur 🙂
Oui, c'est stylisé et je suis contente de l'ensemble.
Mais il me manque la poésie, je la cherche…Je finirai bien par la trouver, dans un ptit coin…:)
hé mais c'est super chouette ça dis donc !! Nan mais Marie-Laure… ça te réussit vraiment très bien la non-école… c'est même très très très très bien.
Moi dans cette scène j'aurais fait en sorte que l'éclairage ne vienne que de la bougie, et pas en plus d'une source externe. Genre, l'ombre au sol ne serait pas marquée car tout le sol serait plus sombre. Et le fond, la tapisserie, ne serait éclairé qu'à l'endroit de la bougie, en halo comme tu l'as fait mais un peu plus restreint. De manière à ce que les rayures claires de la tapisserie ne soient pas à la même intensité que la peau du garçon… ça rajouterait du contraste. Le volume marche très bien sur la commode, moins bien sur le chat je trouve…
Par exemple, au niveau de la chouette, si la zone de tapisserie qui se trouve devant la chouette était presque noire, disons dans tes teintes les plus sombres, et que les rayures à cet endroit ne ressortaient presque pas, bah la lumière s'accrocherait sur le ventre de la chouette et sur toute sa partie éclairée et ton contraste serait sans doute plus fort, la chouette ressortirait encore mieux. Et n'aies pas peur de faire presque disparaître des zones de personnages et d'objets complètement dans l'ombre… Surtout avec une lumière comme ça, ça peut très bien fonctionner !
mais ton image est déjà très très bien !!
Merci Elice ! 🙂 Ouais, c'est bien "l'après" école. On peut "digérer" les apprentissages et passer le temps qu'il faut sur un sujet choisi. Alors que faire plusieurs sujets imposés et hyper différents à la fois avec peu de temps pour chacun était une autre paire de manche!
Je comprends pour la lumière, et j'ai même essayé…Mais j'arrivais pas à un dosage satisfaisant. J'ai donc opté pour cette version…
Mais je tenterai de reprendre ça, pour optimiser. 🙂
Tres tres joli, par contre c'est vrai que ca donne envoe d'alle se coucher. Un peu dur pour moi qui vient tout juste de me reveiller…
Merci Pawa 🙂 Non, mais maintenant que t'es passé prendre ton café ici, tu peux retourner te coucher si tu veux. Quoi?! c'est ton patron qui veut pas ? Quel manque d'humanité…
J'aime beaucoup les couleurs de celui-là, tout en simplicité et délicatesse 🙂
Voilà, c'est comme ça qu'il faut dire, "simplicité et délicatesse": Tu seras mon nouvel agent Jérôme! dés que t'auras fini la promo d'émile Z. bien entendu … (pas facile à placer ce ptit jeune).
Merci Majesté Dubouchon ! 🙂
ah ouais! ça marche bien, aussi ce style! moi qui ai parfois du mal avec le numérique, là, je trouve que ça n'agresse pas l'oeil, c'est chouette ces volumes (j'aime beaucoup la commode)
Coucou Julie !
"J'aime beaucoup la commode" ! Oui : Mais quel tiroir ?
:))
Merci à toi Julie, moi non plus j'suis pas très numérique, mais je commence à m'habituer ^^.
Tu as encore survécu à ton combat de dimanche ! C'est une très bonne nouvelle ça. 😉
je suis une dure à cuire…
Somnambules ?
Thank you so much! please follow to get all the updates!
🙂
x